Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Api at Home
1 novembre 2012

Un thé virtuel, pour les copines lointaines...

 

IMG_1677

             En fait, le thé n'est pas virtuel, c'est le partage qui le sera... Difficile quand on est à distance de trouver les bons moments pour se donner des nouvelles... Mais le plaisir n'en est que plus grand quand on se retrouve!

En attendant que le thé infuse, je vous propose la minute culturelle... Je suis allée hier au Musée Guimet voir l'exposition "LE THE, histoires d'une boisson millénaire". Je vous passe les légendes, les cultures, les differents traitements qui leur donneront leur couleur... pour arriver aux trois âges de thé: d'abord consommé bouilli, on est ensuite passé au thé battu jusqu'à ce qu'un empereur décide en 1391 qu'il fallait le consommer infusé. A chaque période des ustensiles et des rituels différents. Pour la collectionneuse de théière que je suis, c'était un régal... Et la bonne surprise, c'est qu'au deuxième étage étaient exposé les toiles de Hokusai, dont vous connaissez surement celle là:

 

 

IMG_1820

 

Revenons au thé...

 

 

DSC03432

 

On s'installe ici.

 

IMG_1838

IMG_1840

IMG_1846

Une fournée de madeleines à la fleur d'oranger, une bougie noyée dans les baies d'automne,

 

  Et ma tasse du jubilé! J'espère que la reine regarde mon blog, ca lui fera plaisir... je suis sure qu'elle a des idées déco très royales!

Les aîles d'ange sont home made, mais c'est une première version qui a du mal à trouver sa forme. Aucun ange ne pourrait voler avec ça dans le dos...

Décidement, j'ai des progrès à faire dans tous les domaines...

A bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cette agréable visite m'a donné l'envie de boire un thé, enfoncée dans mon canapé au coin du feu...l'ambiance cocooning y est, continue! bisous
D
c'est super gentil de penser à ceux qui sont loin, mais c'est extrêmement frustrant; finalement je hais ce blog!
Api at Home
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité