Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Api at Home
14 mars 2013

Bestiaire

IMG_3529

 

Petit résumé d'une visite dans un magnifique endroit: le musée de la chasse et de la nature, rue des Archives à Paris. Je ne suis pas du tout du tout chasseuse, même pas des papillons, mais me retrouver façe à de si beaux animaux taxidermés ne laisse pas indifferent... D'autant plus qu'ils sont dans un contexte surprenant, très intérieur XVIII ème!

IMG_3530

 

Certains sont monumentaux,

IMG_3523

IMG_3540

D'autres confortablement installés,

IMG_3524

 

D'autres partent à la chasse,

IMG_3563

 

Certains sont plus gracieux que d'autres

IMG_3571

 

On y trouve aussi un chouette plafond (idée déco pour celles qui ne sont pas allergiques au plumes)

IMG_3535

 

Des appareils étranges qui nous donnent l'impression de regarder à l'exterieur par des jumelles (il y a même un loup qui nous regarde et s'éloigne...)

IMG_3534

Et pleins d'autres choses encore (un cabane de chasseur, un cabinet de curiosité, une collection de cibles datant de 1600 à nos jours, une licorne, des oeuvres contemporaines...) mais je ne voudrais pas vous lasser!

Je suis même tombée sur un Api qui m'a regardé en chien de faïence:

IMG_3554

 

Il est peut être moins blanc, mais je préfère le mien!

IMG_3508

 

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne connais pas - c'est où exactement ? le lieu a l'air super<br /> <br /> dans le même style j'ai beaucoup aimé allé chez Deyrolle -
K
La petite boule de poils donne envie d'être câlinée, les autres grosses et magnifiques bêtes... un peu moins. Cet hôtel est incroyable !!!<br /> <br /> Ton blog est très agréable, j'y reviendrais.<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton commentaire.<br /> <br /> Mille baisers.<br /> <br /> Karine
B
c'est Api le plus beau et de loin.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Nat
A
cet hôtel particulier est magnifique!<br /> <br /> et tu as raison je préfère ton Api à toi!<br /> <br /> belle après midi<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
L
Merci pour cette visite pour le moins surprenante ! En effet voir ces animaux dans ce décor semble incongru mais cela les mets en valeur je trouve ! API en faïence il est très ressemblant mais je préfère le voir courir dans la neige !! Bises La Biche
Api at Home
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité