Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Api at Home
11 avril 2013

Photos d'hier...

Pour participer à l'anniversaire du Blog de "La Nostalgie de Léa", j'ai ressorti du sous-sol une poussiereuse valise de très anciennes photos. Cette valise était dans la maison lorsque nous avons emmenagé, je reconnais parfois l'ancien propriétaire (qui aurait 97 ans s'il était encore de ce monde...) au milieu d'une photo de classe, d'un régiment ou d'une fanfare. Je reconnais certaines maisons de notre village... Mais la pluspart sont des inconnus. Pourtant je ne peux me resoudre à me debarrasser de ces photos, elles étaient là avant nous! Je suis contente que ce jeu me permette de les mettre à l'honneur!

IMG_3969

 

 

 

 

IMG_3971

 

 

 

IMG_3976

 

 

 

IMG_3973

 

 

 

IMG_3980

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3984

 

 

 

IMG_3982

 

 

Ouf!!! Retour dans le présent... Tous ces personnages qui me regardent, dont je garde l'image sans rien savoir d'eux, finissent par m'impressionner!

 

IMG_3965

 

Profitons de la vie.

 

A bientôt!

IMG_3959

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre le blog, j'adore ! Bravo pour toutes ces belles mises en scène faites avec beaucoup de raffinement<br /> <br /> Je reviendrai y faire un petit tour avec plaisir<br /> <br /> Sand
S
Des photos d'un autre temps! C'est toujours un plaisir de les regarder, de voir ces tenues et ces coiffures, et les moustaches pour les messieurs!<br /> <br /> Bonne journée
C
Bonsoir,<br /> <br /> Que c'est émouvant !C'est un coffret aux trésors qui contient des émotions et des visages... C'est à la fois poignant, impressionnant, attirant... Un très beau billet peuplé de réminiscences, il redonne vie à ces images d'antan.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes voeux d'anniversaire, c'est très gentil. Je te souhaite une excellente soirée, amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> Cendrine
L
Surtout ne pas jeter un tel trésor ! Regarder de vieilles photos, un plaisir... se laisser porter par son imagination, inventer une, des histoires sur tous ces personnages un régal. Il est vrai que sur les vieilles photos, les personnes ont souvent l'air sévères, sombres voir même effrayantes mais un régal quand même pour les yeux. après ce bref commentaire, je vais aller à la découverte de ton blog... merci de ton passage sur le mien.
P
Et voilà que moi aussi je fais un tour sur ton blog! Tu as bien fait de passer chez moi, je n'aurais pas découvert ce bel endroit sans ta visite! Je retrouve chez toi beaucoup de choses que j'adore, et je suis contente d'y rencontrer de la douceur et de la poésie: merci!
Api at Home
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité