IMG_4174

L'événement du jour était sans doute les 80 ans de ma maman, que nous avons fété en famille, bien sur... Chacun est reparti avec un petit pot fleuri en souvenir.

IMG_4168

 

Mais il y a en ce moment (jusqu'au 4 aout) un lieu incontournable pour celles et ceux qui comme moi, croient au "Monde Magique de Jacques Demy"! L'exposition qui lui est consacrée à la cinémathèque de Paris est magnifique. On s'attache un peu plus à chaque pas à cet homme, qui enfant dejà, réalisait des films d'animation. Marié à Agnès Varda, ils méneront ensemble une existence ouverte vers le monde, vers les autres. Et ses films sont magiques....

Vous les reconnaissez:

IMG_4114

Les trois robes de Peau d'Ane, la première couleur du temps, la seconde couleur de lune, et la dernière couleur de soleil.

IMG_4117

IMG_4123

IMG_4116

 

Et puis ma peau de l'âne bien sur...

IMG_4125

 

Mais il y a aussi tous ses autres films, les ambiances des décors, notamment par les papiers peints si présents à l'image.

IMG_4133

Les demoiselles de Rochefort, l'atelier du plasticien...

IMG_4131

 

On repart la tête pleine des musiques de Michel Legrand et de la poésie de jacques Demy.

 

 

J'ai également tésté pour vous (je suis si dévouée pour ce blog...) le nouveau centre commercial SO Ouest de Clichy:

C'est beau, calme, chic, clair... Très axé habillement, je n'ai vu aucune librairie... Mais il y a un drôle de mur recouvert de tableaux, inspiré d'Harry Potter avec certains tableaux animés...

IMG_4145

Un petit thé chez Marks et Spencer, qui nous manquait en France!

IMG_4138

 

 

Je suis bavarde... Je m'arrête avant de vous lasser, sur ces quelques fleurs:

photo (5)

photo (4)

A bientôt!