Restons zen... La nature ne se fit pas aux nuages, elle fleurit, quoiqu'il arrive! Mieux dans l'eau qu'ailleurs, c'est vrai... D'ailleurs, comme je n'ai toujours pas mis de pieds de tomates cette année, je pense transformer mon potager en rizière... J'aurai peut être plus de chance de recolter quelque chose!

 

IMG_4897

 

Lors de notre dernier séjour en Bretagne, une gentille marraine nous a donné ces deux tables de nuit depareillées mais qui feront merveille dans la chambre de mon fils:

IMG_4904

 

Un bon lavage à la lessive Saint Marc... Api est fou dès que je sors le jet d'eau!

IMG_4912

 

Quelques couches de peinture et de patines plus tard, les voici bleu, pour s'assortir à l'armoire de la chambre.

IMG_4957

 

Il y a quelques temps, au moment du lilas blanc, j'avais teint en bleu encre une petite nappe à thé et quelques serviettes:

 

IMG_4602

 

IMG_4596

 

Passons aux choses serieuses. Ghislaine, La Dame aux Roses, m'a taguée le 12 mai et je ne me suis toujours pas mise à la tâche! Alors on y va pour les onze questions de Liebster Award:

1) Par jour, combien de temps passez- vous à l'ordinateur?  Heu... on a le droit de répondre "ça depend!" ou ça depasse? J'y vais forcement pour le travail, mais pour le blog, certains jours quelques heures (pas souvent...) mais tous les jours des petits passages éclairs de mon Iphone dont je suis totalement dépendante...

2)Comment vous est venue l'idée de creer votre blog?  Une amie m'a conseillée d'aller sur le blog de son amie Nathalie, de Beige et Blanc (pas mal pour une première approche...)! Et là, la blogosphère s'est ouverte devant moi!! de découverte en découverte ( j'adorai aussi "les Converses de Marie Antoinette". Quelqu'un a-t-il de ses nouvelles?)... J'avais bien envie de partager certaines choses avec vous, mais il a fallu que ma fille me montre en deux clics comment creer mon blog pour que je me retrouve Madame Framboise devant Api at Home.

3)Votre ou vos préferences en couture? J'aime bien la couture mais les machines à coudre me detestent. Lorsque je m'approche, tout sourire mais sans doute un peu tendue par tant d'experiences proches de la crise de nerf, l'aiguille se tord, la cannette saute, le courant ne passe plus... La plus comprehensive avec moi reste la Singer que ma grand mère avait acheté pour la naissance de ma mère! Mais cela reste très compliqué pour moi...

4)Quel est votre dernière direction de vacances?  la Bretagne.. et la prochaine? la Côte Amalfitaine! J'ai hâte. J'ai telllement envie d'avoir trop chaud...

5)Quelle est votre plus belle qualité? Je crois, mais ce n'est pas à moi de le dire...que je sais écouter. J'aime les autres, leur histoire, leur vécu, leur façon de raconter leur émotion... L'avantage, c'est que je ne m'ennuie jamais! Chaque histoire est personnelle donc differente... 

6)Quel est votre pire defaut?   Le BAZAR.... Il me précède, m'entoure, me poursuit... Pourtant je fais d'ENORMES EFFORTS pour satisfaire Monsieur...ce n'est peut être pas le pire de mes defauts, mais celui là, on le remarque souvent.

7)Lorsque vous recevez un commentaire, y répondez vous toujours?  Et non... comme je vous le disais dans le post précedent, je n'ai pendant une période répondu à aucun message ( un peu prise par le temps...) Alors que c'est chaque fois une petite joie d'en recevoir! Vous êtes bienveillantes, drôles... Alors il faut que je réponde à toute! C'est décidé!!

8)Aimez-vous les vacances?  J'adore. N'importe où, n'importe quand, en famille, entre amis, en amoureux... J'aime tout!

9)Le dernier cadeau que l'on vous a offert?  Il y a quelques jours, un très beau bouquet pour nos 26 premières années de mariage!

10)Votre dernière lecture?  Je vous le conseille: "Histoire d'une femme libre" de Françoise Giroud. Elle décrit avec une acuité étonnante les relations amoureuses, ce qui fait que l'on est amoureux. Et c'est un grand bonheur de lire de tel propos, comparativement à ce que les médias vehiculent sur le même sujet...

11) Allez-vous continuer la chaine de nomination des Liebster Award?  Ce soir, non, car j'ai l'impression que vous êtes rompues à l'exercice! Pour moi, c'etait une première! Mais si dans mes ballades, je découvre un jeune blog, j'y penserai!

 

J'ai essayé d'ête concise, mais ca doit faire partie de mes defauts... Merci d'avoir lu jusqu'au bout!

Quelques fleurs d'été pour vous remercier de votre patience:

IMG_4941

 

Et ma dernière pivoine que j'ai mis sous cloche pour faire durer le plaisir:

IMG_4996

A bientôt!