Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Api at Home
13 septembre 2013

Chagall, Ron Mueck et moi!

photo

 

Chagall était au Luxembourg et j'y suis allée par curiosité... Je ne m'attendais pas à autant de poésie dans ses toiles! Je ne crois pas pouvoir vous convaincre avec deux photos, il faut voir ses immenses toiles, écouter son histoire et le suivre tout au long de sa vie....

 

 

 

 

IMG_5145

 

 

Ron Mueck est à la fondation Cartier, et je defis quiconque de rester insensible à ses sculptures hyperéalistes au point d'être troublantes. Il joue avec les dimensions pour nous destabiliser d'avantage. Pour celles qui en ont la possibilité, allez voir cette étrange exposition!

IMG_5335

 

 

IMG_5336

 

Et moi, je me suis attaquée à une de mes trouvailles des brocantes de l'été: un bougeoir avant:

 

IMG_5770

 

 

Après, peint en gris et patiné à la cire "blanc colombe":

 

IMG_5822

 

Pour l'anniversaire d'une amie qui collectionne les mirroirs dorés, j'ai trouvé celui-ci:

 

IMG_5767

 

Que j'ai peint en doré et patiné à la cire "terre"

 

IMG_5789

 

Dans le Parc du Chateau de Saint Germain, un lit de princesse est apparu au milieu d'un bassin...

 

IMG_5848

J'en profite pour lancer un appel: une de mes princesses doit habiter à Paris pour poursuivre ses études (le RER a décidé de nous rendre fou... Passons!) Si quelqu'une d'entre vous connait quelq'un qui connait quelqu'un qui loue un appartement dans Paris pour une ou deux personnes (une de ses amies est dans la même difficulté), nous sommes preneuses!! Nous en avons visité de très beaux, de très moches, de très sales... mais tout se loue et nous sommes toujours une trentaine à attendre dans l'escalier... La concurrence est rude!

 

Api, lui n'a pas ce problème! Home sweet home!

IMG_5036

 

A bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Surprenant ce Mueck , ma fille qui fait des études en histoire de l'art me l'a fait découvrir, j'aime bien ce réalisme.<br /> <br /> Le bougeoir en gris est mieux <br /> <br /> Bon courage ,moi c'est fait mais Angers c'est plus facile.<br /> <br /> bises<br /> <br /> Isabelle
F
Je craque pour ces trouvailles,... le miroir et le bougeoir sont supers!<br /> <br /> Jen déduis que j'ai à faire à une copinaute parisienne, c'est chouette<br /> <br /> Mille merci pour ton petit mot chez moi, c'est toujours un plaisir de connaître de nouvelles copines de blog<br /> <br /> Douce soirée,
L
Voilà un bougeoir devenu romantique dans son nouvel habit ! Ton amie va étre ravie de ce miroir ( magique !) dans les tons qu'elle aime ! Bon courage pour cette recherche d'appart , ma nièce est dans le même cas , elle squatte à 5 dans un studio en attendant de trouver mieux ...quelle galère .
D
j'aime bcq les cadres relookés.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> annick
T
J'aime beaucoup ton bougeoir , il est magnifique ainsi transformé!<br /> <br /> Merci pour ta visite chez moi . A bientôt .Tinou
Api at Home
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité