Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Api at Home
31 octobre 2013

Anniblog!!

Il est minuit passé et je réalise, en me balladant sur vos blogs, que mon premier post dâte du 30 octobre 2012! Un an!! je n'ai rien vu passer... Ca, c'est comme les enfants! On decompte les premiers jours (et les premières nuits!) heures par heures, les premières semaines au jour le jour, et finalement ils sont si vite devenus adultes...( ou presque!!). Api at Home a un an!

Il est coutûme sur la blogosphère de fêter son anniblog, de promettre des cadeaux... Pour cela, il faut être organisée, et prévoir avant d'être au lendemain du jour J! De plus, je n'ai pas de savoir faire pour vous offrir un bel objet fait de mes mains... Par contre, je peux vous offrir pour fêter l'événement (c'est peu dire!! Quel événement!!) quelques photos d'Amsterdam d'où je reviens à peine. Malgré la tempête qui sévissait, j'ai découvert une ville très attachante, mais très contrastée. A la fois chargée d'histoire, par ses maisons datées de 1600 pour certaines, ses fameux canaux qui donnent un charme incontestable... et tout le commerces qui est fait autour de la consommation légalisée de la marijuana dans les coffee shop, et le celèbre quartier rouge où les boutiques exposent une sexualité sans tabou... Adossée à une église, on trouve une boutique qui vend à la fois des petits sabots en bois aux motifs folkloriques, des "cookies aux champignons magiques" ou des sucettes à la marijuana ( que je n'ai pas goûté, desolée de ne pas pouvoir vous en parler plus...) et des tenues...indescriptibles sur un blog qui se veut chaste et bien élevé!!

Donc, je ne vous montrerai que des photos des paysages, mais sans les vitrines! Parce qu'Amsterdam, c'est avant tout et surtout ça:

IMG_6520

 

 

 

 

 

 

 

IMG_6397

 

 

 

 

IMG_6460

 

 

IMG_6528

 

 

Et puis Amsterdam, c'est aussi des musées, le Risjk Museum (pas facile à écrire mais encore moins à dire...) qui regorge de toiles de Rembrandt, Vermeer, Breitner, quelques Van Gogh, des porcelaines de Delft, et des maisons de poupées du XVIII qui je suis sure vous plairaient!

IMG_6422

 

 

 

IMG_6474

J'ai pris peu de photos de toiles car équipée uniquement de mon téléphone, le résultat est trop décevant...

 

 

IMG_6414

 

 

IMG_6411

 

 

 

La maison de Rembrandt, réammenagée d'après le descritif des huissiers qui avaient saisis tous ses biens lorsqu'il fût trop endetté...

IMG_6577

 

On y retrouve l'ambiance du XVII ème par ses objets qu'il collectionnait, ses reproductions de tableaux rangées dans de grands dossiers en cuir, les ocres, les peintures conservées dans des vessies de porcs...

 

IMG_6562
IMG_6580
IMG_6573

 

 

 

IMG_6568

 

 

Amsterdam, c'est aussi la maison d'Anne Franck, endroit très émouvant où l'on pénètre dans " la maison de derrière" où elle vécut cachée avec sa famille pendant près de deux ans, et où l'original de son journal est conservé, avec de nombreux documents chargés d'émotions.

 

Mais Amsterdam, c'est aussi ça:

IMG_6552

 

 

Et ça,

 

 

IMG_6441

 

 

La tempête a sévi et provoqué d'importants dégats:

 

IMG_6465

 

 

 

 

 

Mais il y a tant à voir encore... J'espère y retourner sous des cieux plus cléments!

Je vous laisse avec cette armée de chocolat...

 

IMG_6358

 

 C'était mon anniblog! Pourvu que ca dure encore longtemps... Merci à vous! Bises, à bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
PS : oups, j'ai oublié de te remercier pour ce joli cadeau... une bien jolie découverte...
S
Avec beaucoup de retard, je te souhaite un bel anniblog et j'espère encore plein d'autres à venir!!!<br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> Sdd
B
un petit coucou en passant pour te souhaiter un très bon dimanche de l'avent.<br /> <br /> <br /> <br /> Nat
4
Un peu tard pour l'anniblog,( mais je découvre seulement) merci pour ces potos d'une ville que j'aime particulièrement.<br /> <br /> Bizzz à bientôt.
M
Bon anniblog et merçi pour cette jolie ballade dans la tempête , j'ai aimé voir la maison de Rembrandt.<br /> <br /> Bonne journée , mach'
Api at Home
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité