Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Api at Home
10 septembre 2014

Des Beatles à Dries Van Noten

Hello!

Pour l'anniversaire de mon frère, fan des beatles depuis toujours, nous avons organisé une fête sur le thème de Beatles, avec chansonnettes, bien sur (pas de vidéo, c'est privé!!) et une quarantaine de tee-shirt avec chaque fois des pochettes des Beatles et des Wings! Avec des petits logos de ses passions: avion, photo et vélo... Nous étions beaux! et il était heureux, je crois...

516

434

515

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce qui concerne la minute culturelle, je voudrais vous parler de l'expo que le musée des arts décoratifs à Paris a consacré à DRIES VAN NOTEN, un couturier contemporain d'origine flamande. Je ne connaissais pas du tout mais l'expo présente de façon intelligente, pour chaque collection, les sources de son inspiration. Par exemple, pour une collection homme, sont presentés des extraits de film de Viscontti à l'ambiance si particulière, des photos de David Bowie, et le costume d'academicien dessiné par Jean Cocteau... Tout cela se melange dans la tête de l'artiste et il crée des vêtements atypiques comme ça:

455

 

Les photos sont sombres (comme toujours au musée des arts décoratifs, c'est fait exprès pour créer l'ambiance!) mais on appercoit le melange des matières, des références à des codes vestimentaires que nous n'oserions pas associer...

Autre exemple pour les femmes: Une robe de Christian Dior et le buste bleu Klein: et hop: une collection! il s'en passe des choses dans la tête des créateurs...

 

440

 

441

 

 

 

J'ironise mais c'est interressant de voir d'où nait une idée, ses domaines d'inspiration sont très variés. On y trouve sur les collections vieilles de cinq ou six ans des motifs et des imprimés qui sont à la mode cette année dans le prêt à porter.

 

 

437Pour les fans de papillon, une robe imprimée et son gilet en filet..à papillon!

 

98471637[1]Un jeu chez Pur Désir de Lys, qui est toujours si enthousiate que l'on a envie de la suivre dans ses expeditions brocantes!

 

 

Je vous laisse, Api dort déja!

Merci pour vos visites et vos commentaires! Je ne fais pas dans le quantitatif mais dans le qualitatif! Et ca me donne envie de continuer! Bises

 

 

281

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
avec un temps de retard.. car expo terminée dépuis j'adore la robe papillon et j'adore API... et braco pour cette belle idée d'anniversaire cela nous rajeuni !<br /> <br /> bonne soirée
O
Très belle idée les t shirt! Api a vraiment une très bonne bouille!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Cindy
E
Je confirme...la qualité au rendez vous sur ce billet bien agréable à lire et à regarder !!! @ bientôt, Even
N
très belle idée pour une très belle fête<br /> <br /> merci pour ce beau partage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nélinha
S
De belles idées pour cet anniversaire ! Cette expo doit être très intéressante. Douce continuation à Api et à toi. Sylvie
Api at Home
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité