Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Api at Home
28 avril 2014

De retour!

Quatre mois passés à la vitesse de la lumière! Alors que vous veniez me voir... Je suis confuse...

Je prends toujours le temps de me promener sur vos blogs, mais pas celui de poster sur mon Api At Home! Pourtant Api va bien, il se la joue même royalement parfois!

image

Pourtant, j'ai eu la chance de faire de bien jolies choses! Pas de bricolage, toujours plein de choses en cours, rien à montrer de terminé...

Mais de jolies expos à vous conseiller, pour celles qui sont vers Paris:

Jusqu'au mois de Juin, l'impératrice Joséphine nous recoit au Luxembourg, en toute simplicité:

 

image (1)

 

Quelques unes des oeuvres d'art qu'elle collectionnait, des portraits des bustes, peu de bijoux et deux robes,

photo

photo

 En toute simplicité, donc!

Au quai d'Orsay, une etonnante expo qui nous raconte comment Anthonin Artaud, surprenant personnage emprunt de folie, a pris de façon très virulente la défense de Van Gogh, lui même qualifié de fou! Les propos sont surprenants, les oeuvres captivantes.

 

Et après une jolie semaine à la neige, il m'est arrivé un drôle de truc! Comme Joséphine sur le portrait ci-dessus, j'ai eu.. fifty! Ca fait moins mal en anglais... Ca fait fifty-fifty! Peut être que je n'ai fait que la moitié du chemin! Esperons que cette deuxième moitié me plaise autant que la première! Mais pas sur... Deja le facteur, qui passe des cartes d'anniversaires à ce type de lettres:

IMG_8125

 

Alors, pour fêter cet évenement d'importance capitale pour moi, nous nous sommes envolés sur la côte Ouest des Etats Unis! Vraiment, ce continent me captive... Tout est plus grand, semble plus facile, tout le monde est gentil avec moi ( deux fois on m'a interpellé pour me dire qu'on lovait my jacket ou mes shoes... comme ça, sans intention de me vendre quelque chose, juste par gentillesse!), on nous aide quand on a l'air de chercher quelque chose... Bref, magnifique voyage, au départ de San Francisco:

IMG_8174

Le Golden Gate, si imposant, comme dans les films! On a d'ailleurs souvent l'impression de se promener dans un film aux états unis...J'en profite d'ailleurs pour le proposer à la ronde des Ponts, proposée par le Blog "Et si Marie m'était contée", pour symboliser les ponts que les blogs nous permettent d'établir entre nous... C'est joli, non?

IMG_8246

Des endroits aux ambiances uniques, dépayasants, apaisants...

IMG_8270

 

Et la maison bleue, adossée à la coline, on y vient à pied... C'est bien la vraie, celle dont s'est inspiré Maxime Le Forestier.

 

La côte le long de la Highway 1, sauvage à souhait,

IMG_8382

IMG_8333

IMG_8398

Les lions de mer qui viennent se reposer le long des plages... Je pensais me baigner en Californie, mais finalement j'ai changé d'avis!!

 

Je continuerais bien ce recit de voyage mais il se fait tard, le temps de chargement de chaque photo est incroyable!! Donc j'en reste la pour ce soir, mais la suite au prochain épisode, et pas dans quatre mois! Merci de toutes vos visites, j'en suis sincerement touchée!

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
contente de te retrouver - bises fleuries du soir -
L
Ah la petite truffe de API me manquait trop et toi aussi bien sûr !! Fifty ? tu es sûre moi qui t'ai déjà vu je suis sûre que tu te trompes de dizaine ! En tout cas tu as fait un beau voyage et tu nous régales avec ces belles photos ! J'attends comme tes autres lectrices la suite ! Bisous la Biche
B
San Francisco est une magnifique ville, contente que ton voyage était au top.<br /> <br /> A bien vite<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
L
Bien beau voyage!!! <br /> <br /> Salut Api!<br /> <br /> et reviens nous vite pour la suite!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
C
Contente de te retrouver ainsi qu'Api. Vivement la suite du voyage ! Bisous
Api at Home
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité