Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Api at Home
25 mai 2013

Minute culturelle

Un petit post pour vous faire partager mon enthousiasme pour l'expo Eugène Boudin au musée Jacquemard André à Paris. Même si vous avez dejà visité son musée à Honfleur (d'où il est natif) vous decouvrirez des toiles parties aux Etats Unis et revenues pour l'occasion.

IMG_4637

Peintre des ciels, il multiplie les scènes de plage, de mer, et nous laisse un magnifique témoignage sur ces premiers estivants qui frequentèrent Deauville, Trouville....

IMG_4630

IMG_4633

 

Monet aurait dit "Je dois tout à Boudin". On y voit également des aquarelles, des pastels, des vues d'Anvers, de Venise...

IMG_4651

IMG_4657

Enfin, si c'est possible pour vous, allez-y car mes photos ne rendent pas un dixième de l'émotion que procurent ces tableaux.

 

Je dois repondre au questionnaire de Liebster Award mais il est tard et je travaille demain! Alors juste quelques fleurs du jardin:

IMG_4489

IMG_4537

IMG_4538

Une tisane, et au lit !  (au passage, regardez ce drap que j'ai teint couleur Lilas pour la table du jardin... Le lilas est fané et la table toujours pas dans le jardin...)

IMG_4684

 

Bises, à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
journée....
J
Merci pour le partage de cette expo. Je n'en loupais pas une du temps de ma vie parisienne...<br /> <br /> Belle journéée
C
vivement la retraite que je puisse me promener dans les expositions ! merci pour cette jolie balade. bisous
L
Très belle expo effectivement dans ce beau musée Jacquemart André. A voir très vite!<br /> <br /> Sand
M
j'imagine que ces peintures "en vrai" doivent être de grande qualité picturale (surtout les fonds)<br /> <br /> jolies fleurs au jardin et jolie couleur pour cette nappe<br /> <br /> passe un beau dimanche
Api at Home
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité